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Ce projet de référentiel s’adresse à l’accueil individuel et collectif, il entre aujourd’hui dans une phase de test pour « Vérifier sa lisibilité, sa complétude, son applicabilité et son intérêt, tout en veillant à ne pas gêner la créativité et l’analyse des pratiques des professionnelles et professionnels » autre ambition recueillir des « exemples de pratiques inspirantes » indique l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales).

Ces questionnaires doivent être remplis d’ici le 30 septembre. Le référentiel sera ensuite retravaillé avant sa finalisation, et « servira de socle à l’élaboration d’un référentiel de connaissances et compétences, et également d’un guide d’évaluation et un guide de contrôle » indique l’IGAS.

Trois chapitres peuvent recueillir les avis en complétant un questionnaire (en respectant le mode d’emploi), le questionnaire ne peut être rempli que sur un ordinateur.

  • Référentiel

projet de référentiel

  • Qualité des pratiques/Relation au jeune enfant : 

- extrait du pré-référentiel 

- questionnaire concernant cette partie du pré-référentiel

  • Qualité des pratiques/Relations aux parents :

- extrait du pré-référentiel

- questionnaire concernant cette partie du pré-référentiel 

  • Qualité organisationnelle

- extrait du pré-référentiel 

- questionnaire concernant cette partie du pré-référentiel