Décret 2021-1131 du 30 août 2021 évoque dans son titre II « l’administration de soins et de traitements par le professionnel de l’accueil de jeunes enfants »
Les Assistants Maternels et Gardes d’Enfants à domicile y sont autorisés sous conditions :
- Le professionnel maîtrise le français lu ;
- La demande doit émaner des parents (ou des représentants légaux) de l’enfant ;
- Les modalités de délivrance sont décrites dans une annexe au contrat de travail ;
Avant d’administrer les soins le traitement, le professionnel doit :
- Vérifier que le médecin n’a pas prescrit l’intervention d’un auxiliaire médical ;
- Les parents ont fourni une autorisation écrite ;
- Le matériel nécessaire a été fourni par les parents ;
- Une prescription médicale (ou une copie) a été fournie. Le professionnel s’engage à suivre à la lettre cette prescription.
- Les parents ont expliqué le geste à réaliser au préalable.
LA TENUE D’UN REGISTRE EST OBLIGATOIRE.
Vous trouverez un modèle de registre dans l’onglet « Textes légaux et conventionnels, Documents »
Vous êtes salarié du secteur de l’emploi à domicile. Vous pouvez bénéficier des aides mises en place par le fonds d’Action sociale IRCEM Prévoyance. Elles vous permettent de faire face à des difficultés passagères et participent à votre bien-être. Ces aides sont soumises à des conditions de ressources. Elles vous seront octroyées après étude et acceptation de votre dossier.
Quelles sont ces aides et comment en bénéficier ?
Des aides pour vous et vos enfants
L’Action Sociale d’IRCEM Prévoyance, peut après étude de votre dossier, vous proposer différentes aides financières. Selon leur nature, elles s’adressent à vous et/ou à vos enfants fiscalement à charge.
Le Groupe IRCEM est certifié ISO 9001,
mais qu’est-ce-que cela signifie ?
Une entreprise certifiée ISO 9001 indique à ses publics qu’elle a mis en place une démarche qualité et qu’elle s’engage dans l’amélioration continue de sa performance.
Avec cette certification, le Groupe IRCEM met votre satisfaction au cœur de ses activités, avec un objectif majeur : Comprendre, anticiper et satisfaire vos attentes !
Des enquêtes de satisfactions jalonnent le cycle de vie du client. Ce qui permet d’écouter, de prendre en compte vos remarques et répondre à vos attentes.
Le saviez-vous ? Le site des clients IRCEM dispose d’une messagerie assistée performante. Ce nouveau service numérique, rendu possible grâce à l’intelligence artificielle, facilite vos démarches.
Accessible depuis votre espace client, cette fonctionnalité complémentaire de la messagerie tente de vous apporter directement une réponse sans devoir contacter le Service Client.