Ircem : Vous écouter, vous guider, vous protéger
Depuis plus de 50 ans, l'Ircem accompagne le secteur de l’emploi à domicile. A but non lucratif, l’Ircem vous propose grâce à son site internet des informations utiles pour comprendre vos droits en matière de protection sociale. Votre espace client présent sur www.ircem.com vous permet de suivre vos remboursements. N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter Ircem pour ne manquer aucune des actualités qui vous concernent.
Connaître vos droits avec www.ircem.com
Le site www.ircem.com est une source d’informations pour trouver des réponses au sujet de :
- Vos indemnités en cas d’arrêt de travail.
- L’accompagnement en cas de difficultés.
- Votre future retraite.
Si vous êtes à la recherche d’une complémentaire santé, ou de solutions pour anticiper vos frais d’hospitalisation ou d’obsèques. L’Ircem propose des offres spécialement adaptées à vos besoins et votre budget. N’hésitez pas à les découvrir.
Votre espace client sur www.ircem.com
Votre espace client sur www.ircem.com a été pensé comme un accès simplifié à tous vos services. Il vous permet :
- De consulter et suivre le versement de vos indemnités en cas d’arrêt de travail.
- D’accéder à vos informations personnelles et de les mettre à jour.
- D’effectuer vos demandes en ligne.
- De bénéficier d'un accompagnement dédié, avec des réponses rapides à toutes vos questions.
Votre espace client rend vos démarches plus fluides et rapides, vous offrant ainsi un accès immédiat à l’ensemble des services qui vous sont dédiés.
Pour en bénéficier, il vous suffit de l’activer.
Abonnez-vous à la newsletter Ircem
Pour rester informé des dernières actualités, des évolutions de votre métier et bénéficier de conseils pratiques, abonnez-vous à la newsletter Ircem. En vous inscrivant, vous recevrez directement par e-mail des informations essentielles qui vous aideront à mieux anticiper votre avenir et à profiter des offres et services mis à votre disposition par l’Ircem.
Vous êtes salarié d'une très petite entreprise (- de 11 salariés) ou d'un particulier employeur ? C'est le moment de VÉRIFIER VOTRE INSCRIPTION sur la liste électorale pour l'élection qui se déroulera du 25 novembre au 9 décembre prochains.
En cliquant sur le lien Recherche liste électorale vous pourrez VÉRIFIER VOTRE INSCRIPTION sur les listes électorales.
Pour plus d’informations sur cette élection :
Ce projet de référentiel s’adresse à l’accueil individuel et collectif, il entre aujourd’hui dans une phase de test pour « Vérifier sa lisibilité, sa complétude, son applicabilité et son intérêt, tout en veillant à ne pas gêner la créativité et l’analyse des pratiques des professionnelles et professionnels » autre ambition recueillir des « exemples de pratiques inspirantes » indique l’IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales).
Ces questionnaires doivent être remplis d’ici le 30 septembre. Le référentiel sera ensuite retravaillé avant sa finalisation, et « servira de socle à l’élaboration d’un référentiel de connaissances et compétences, et également d’un guide d’évaluation et un guide de contrôle » indique l’IGAS.
Trois chapitres peuvent recueillir les avis en complétant un questionnaire (en respectant le mode d’emploi), le questionnaire ne peut être rempli que sur un ordinateur.
- Référentiel
- Qualité des pratiques/Relation au jeune enfant :
- questionnaire concernant cette partie du pré-référentiel
- Qualité des pratiques/Relations aux parents :
- questionnaire concernant cette partie du pré-référentiel
- Qualité organisationnelle
- questionnaire concernant cette partie du pré-référentiel
La Garantie Décès
Les assistants maternels et salariés du Particulier Employeur bénéficient de garantie décès, rente éducation et maladie redoutée prévues par la CCN des Particuliers Employeurs et de l’Emploi à Domicile.
Capital Garanti
Le capital, en cas de décès au de P.T.I.A ( Perte Totale et Incapacité Irréversible d’Autonomie) du salarié est égal à 50% du salaire de référence avec un minimum conventionnel fixé à 50% du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS)