
Renforcement de l’accent sur les enfants de 0 à 3 ans
L’arrêté du 2 mai 2025 modifie les modalités d’évaluation et les exigences de formation du CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE), avec une priorité donnée à l’expérience auprès des enfants de moins de 3 ans. Ces changements s’appliqueront dés la session d’examen 2026

Créé en 1994, IPERIA est mandaté par les branches professionnelles des salariés et des assistants maternels du particulier employeur pour concevoir et déployer l'offre de professionnalisation à destination des assistants maternels, des gardes d'enfants, des employés familiaux et des assistants de vie.

Article 9 - Compte personnel de formation (CPF)(annexe 2 Professionnalisation)
Article 9.1 - Les principes généraux
Le CPF est un droit attaché à la personne. Il permet à un salarié ou à une personne en recherche d'emploi de suivre, à son initiative, une action de formation éligible au compte, afin d'évoluer professionnellement et de sécuriser son parcours professionnel.
Le CPF es mobilisé par son titulaire, lequel peut activer son compte, renseigner son Espace personnel et recueillir toute information utile sur le site officiel : www.moncompteformation.gouv.fr
Prévenir les risques, c’est les anticiper !
Se former c’est mettre toutes les chances de son côté pour éviter les accidents, préserver sa santé et sa sécurité et celles des employeurs, éviter les arrêts de travail et la perte de salaire !
Danger, risque, dommage : quelles différences ?
Un danger est issu d’une situation, d’un produit, d’un équipement susceptible de causer un dommage.