Créé en 1994, IPERIA est mandaté par les branches professionnelles des salariés et des assistants maternels du particulier employeur pour concevoir et déployer l'offre de professionnalisation à destination des assistants maternels, des gardes d'enfants, des employés familiaux et des assistants de vie.
Article 9 - Compte personnel de formation (CPF)(annexe 2 Professionnalisation)
Article 9.1 - Les principes généraux
Le CPF est un droit attaché à la personne. Il permet à un salarié ou à une personne en recherche d'emploi de suivre, à son initiative, une action de formation éligible au compte, afin d'évoluer professionnellement et de sécuriser son parcours professionnel.
Le CPF es mobilisé par son titulaire, lequel peut activer son compte, renseigner son Espace personnel et recueillir toute information utile sur le site officiel : www.moncompteformation.gouv.fr
Prévenir les risques, c’est les anticiper !
Se former c’est mettre toutes les chances de son côté pour éviter les accidents, préserver sa santé et sa sécurité et celles des employeurs, éviter les arrêts de travail et la perte de salaire !
Danger, risque, dommage : quelles différences ?
Un danger est issu d’une situation, d’un produit, d’un équipement susceptible de causer un dommage.
Se former et se certifier à son rythme
Les modules de formations professionnelles continues sont organisés autour de blocs de compétences, du titre Assistant maternel/garde d’enfant.
Il est donc plus facile d’obtenir la certification par blocs de compétences, à son rythme, tout au long de son parcours, en formation continue, en plusieurs « morceaux ».